OpenBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OpenBook

Écrivez vos fictions, vos histoires ou lisez celles des autres, commentez ! Des parties détentes et autres discussions sont créées pour le plaisir de tout le monde !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le recrutement pour être pubeur a été publié, n'hésitez pas à postuler, ça nous ferait très plaisir ! /! Rôle provisoire /!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Textes courts → Laure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Laure
Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 21
Textes courts → Laure Empty
MessageSujet: Textes courts → Laure   Textes courts → Laure Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:28

Bon, je me lance Smile

Tu avances doucement de peur de casser les liens fragiles qui nous unissent. Je te vois faire, je te vois aller vers moi, et si j'écoutais mon cœur, je t'imiterais. Mais je ne peux pas. Une force invisible me retiens. Peut-être est-ce ma conscience ? Oui, car il faut être inconscient pour te rejoindre.
Tu veux quelque chose qui nous mènerait vers notre perte. Nous tomberions. Ensemble. Nous nous détruirions. Pourquoi ? Tu observes souvent l'espace et l'univers qui t'entoure. Si la Terre et le Soleil se réunissaient, chaque personne mourrait. Tu es le Soleil, je suis la Terre.
Chaque fois que l'occasion se présente, tu testes tes limites, tu te brûle mais tu recommences pourtant. Alors que je ne suis qu'une personne quelconque qui n'a pas la force de risquer sa vie.

Il ne faut pas que tu insistes. Nous sommes incompatibles. Et le déchirement que je ressentirais si je te voyais pleurer; pour moi. Non, je ne peux pas accepter.

Je préfère disparaître de ton existence, je préfère être triste pour que tu sois heureux.
Parce que je t'aime.
Pour toujours.


Dernière édition par Laure le Jeu 29 Oct - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Emilie
Messages : 163
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : Devant mon écran =) !
Textes courts → Laure Empty
MessageSujet: Re: Textes courts → Laure   Textes courts → Laure Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:32

Salut !

J'adore ce texte qui pour moi dégage de l'émotion ♡
J'ai hâte d'en voir d'autre et je ne vais pas non plus tarder à me lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openbook.forumactif.org


Laure
Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 21
Textes courts → Laure Empty
MessageSujet: Re: Textes courts → Laure   Textes courts → Laure Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:39

Merci, ça fais plaisir ♥
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Little M
Messages : 101
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 24
Localisation : Somewhere (just behind you :3)
Textes courts → Laure Empty
MessageSujet: Re: Textes courts → Laure   Textes courts → Laure Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:41

Coucou !

Je suis tombée sous le charme de ton style, si pur, sans artifice, qui donne une profondeur à tes textes, que je n'ai pas l'habitude de voir en lisant ^^

Après, il reste quelques points à améliorer, surtout tes transitions entre tes phrases, avec une ponctuation et/ou des mots clés pour emmener tes idées en encore meilleure condition pour le lecteur Very Happy

Autre chose : tu n'es pas obligée de mettre tout sous spoil, tu peux te faire plaisir et mettre en forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothicat-world.com


Laure
Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 21
Textes courts → Laure Empty
MessageSujet: Re: Textes courts → Laure   Textes courts → Laure Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:44

D'accord merci des conseils ! Smile
Pour ce qui est de la ponctuation, je suis consciente de faire des fois des erreurs ou de rendre le lecture difficile mais je crois que j'aime bien ponctuer mes textes comme ça x) Je ne sais pas, j'ai l'impression de leur donner plus de sens à mes yeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Emilie
Messages : 163
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : Devant mon écran =) !
Textes courts → Laure Empty
MessageSujet: Re: Textes courts → Laure   Textes courts → Laure Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:51

Little > Je suis d'accord avec toi, je n'a pas su bien formuler ma phrase x)
Pour ce qui est de la ponctuation, je fais la même chose Laure, alors je ne peux rien te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openbook.forumactif.org


Laure
Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 21
Textes courts → Laure Empty
MessageSujet: Re: Textes courts → Laure   Textes courts → Laure Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:53

D'accord, merci Emilie Smile
Revenir en haut Aller en bas


Kingyo
Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 27
Localisation : Trèèèèès loin, au fond de ma tête !
Textes courts → Laure Empty
MessageSujet: Re: Textes courts → Laure   Textes courts → Laure Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:43

(Mon dieu enfin ! J'ai cru que j'arriverais jamais à poster mon avis haha)

Donc comme promis, je viens te dire ce que je pense de ton texte Wink
Alors moi aussi, j'ai beaucoup ce style d'écriture. C'est une manière assez "sec", mais on ressent toute la tristesse et le doute de la personne qui parle, dû à cette ponctuation et aux phrases courtes que tu utilises.
Je trouve que tu écris très bien, même s'il y a certains passages du texte que j'ai eu un peu de mal à comprendre à la première lecture. Mais en tout cas, j'ai hâte de lire tes prochains textes, en espérant qu'ils réussiront à nous toucher tout autant, si ce n'est encore plus Wink
Revenir en haut Aller en bas


Laure
Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 21
Textes courts → Laure Empty
MessageSujet: Re: Textes courts → Laure   Textes courts → Laure Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:46

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Smile
Je vais essayer de me rendre plus claire pour les prochains textes Razz
Revenir en haut Aller en bas


Textes courts → Laure Empty
MessageSujet: Re: Textes courts → Laure   Textes courts → Laure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes courts → Laure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation → Laure =)
» Laure : Demande de correction
» [Formulaire correcteur] Laure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OpenBook :: La Bibliothèque [Écriture] :: Textes courts-